La diète en pratique


 Comment faire lorsqu’on est invité chez des amis ou au restaurant ?

Il est vrai que la préparation des sachets ou des axodrinks est très facile et rapide mais cela peut manquer un peu de convivialité. Alors, lorsque vous avez un déjeuner ou un dîner au restaurant, respectez quelques règles essentielles : privilégiez une entrée de type salade ou fruits de mer, puis un poisson ou une viande grillée avec des haricots verts ou une salade verte, enfin éviter le dessert. Le sucre est encore le premier piège à contourner.


Haut

 La diète protéinée a-t-elle des effets indésirables ?

Ils sont rares et bénins dans l’immense majorité des cas. Signalez à votre médecin leur existence et suivez ses conseils pour le bon déroulement de votre diète protéinée.

La sensation de faim : Elle peut exister pendant les 2 ou 3 premiers jours qui correspondent à l’installation de la cétose. Si elle persiste ou si elle apparaît secondairement, c’est souvent un signe d’écart de régime.

Les maux de tête : accompagnés rarement de nausées peuvent se voir les premiers jours. Ils disparaissent souvent spontanément. Utilisez éventuellement un antalgique habituel s’ils persistent, ou s’ils apparaissent plus tardivement, parlez en à votre médecin.

La mauvaise haleine : est normale en diète protéinée. Elle traduit la présence d’acétone, signe du bon suivi de votre régime. Si elle est gênante, utilisez un spray buccal sans sucre (en pharmacie).

La constipation : Elle est toute relative et liée à la faible ingestion d’aliments. Si elle survient, mangez plus de légumes autorisés et buvez plus d’eau minérale (de type Hépar).

La fatigue : à partir du 3ème ou 4ème jour elle ne doit pas se manifester. Son existence est le signe d’un écart de régime ou d’un manque en certains compléments alimentaires. Un manque de sel peut entraîner des vertiges, un manque de potassium, de magnésium et de calcium peut se traduire par des crampes ou par une fatigue musculaire.


Haut

 Comment faire pour stabiliser le poids atteint ?

La Diète protéinée apporte de remarquables résultats et ce de façon rapide et durable. Il est évident qu’une fois le poids idéal atteint, de nouvelles habitudes alimentaires doivent être suivies. C’est là aussi que votre médecin intervient en vous conseillant durant la phase de transition.


Haut

 Quelle activité sportive privilégier durant une diète protéinée ?

Il est essentiel d’avoir une activité physique durant une diète protéinée. Toutefois privilégiez un sport tel que la marche, le vélo, le golf plutôt que le tennis, le squash. Il est important de fournir un effort continu de faible intensité : préférer plusieurs heures de marche ou de balade en vélo à une heure de tennis soutenu. Ou très pratique, consultez le guide d’exercices de renforcement musculaire édité par AXODIET, disponible aussi en téléchargement sur le site.


Haut

 L’heure des repas a-t-elle une incidence sur la perte de poids ?

Il est important d’indiquer à votre médecin vos heures habituelles de repas. Celles-ci peuvent varier fortement suivant votre activité professionnelle. Votre médecin déterminera les heures qui conviennent le mieux pour la prise de vos sachets et autres compléments alimentaires afin de privilégier efficacité et bien-être.


Haut