AXO PH

SKU
0743
En stock
À partir de 10,00 €

Pilulier de 60 gélules

Alcalinisant.

2 gélules par jour.

AXO PH est un complément alimentaire qui ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Déconseillé aux personnes âgées ou atteintes de néphropathie. Selon avis médical pour les femmes enceintes ou allaitantes. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ingrédients :

Lithothamne algue, citrate de potassium, citrate de calcium, citrate de magnésium. Tunique : gélatine végétale (hydroxypropylméthylcellulose E464).

IngrédientsApport journalier
% VNR*
Lithothamne400 mg-
Calcium154,6 mg19%
Potassium57,6 mg2,8%
Magnésium18,93 mg5%

* Valeurs Nutritionnelles de Référence

L’acidité, que faire pour en finir !

Connaissez-vous l’indice PRAL ??

Il fait référence à la charge potentielle d’acide rénal (Potencial Renal Acid Load). Il sera votre guide pour classer les bons des moins bons aliments.

Cet indice ne se contente pas de classifier les aliments comme acide ou alcalin, il mesure la quantité exacte d’acidité ou d’alcalinité d’un aliment une fois qu’il a été métabolisé.

Chaque aliment obtient donc une valeur négative, neutre ou positive à l’échelle du PRAL. Celui ayant une valeur négative est considéré comme alcalin tandis que celui ayant une valeur positive est acide.

Ne cassons pas notre équilibre acido-basique, une fois rompu cela engendre des dérèglements et des risques pour notre organisme comme :

Acidité gastrique : certains aliments vont ralentir le travail de notre estomac, entraînant une production d’acide importante pour être digérés, source de brûlures. Ils peuvent prendre de la place dans l’estomac et provoquer des remontées acides.

Prise de poids : l’acidité stimule la production d’insuline, elle-même responsable du stockage des graisses dans notre corps. L’acidité élevée dans notre organisme va ralentir le métabolisme, prise de poids inévitable ou difficulté de perdre nos kilos rapidement.

Fragilité osseuse : lorsque notre charge acide est trop importante dans notre corps, il est programmé pour y faire face. Notre sang assimile tous les nutriments alcalins de notre organisme. Nous assistons alors à une déminéralisation des ongles et des cheveux conduisant à une fragilité de nos os (risque de fractures).

Fatigue chronique : l’acidose affaiblit notre corps, si le déséquilibre perdure notre organisme va se servir des minéraux stockés dans nos os. On se sent alors constamment fatigué et éreinté.

Les sportifs, n’oubliez pas qu’un bon équilibre favorise la performance. Tout effort musculaire fabrique des déchets acides, l’activité physique va créer un environnement acide au niveau des muscles, du sang et de l’ensemble du corps.

On s’intéresse donc trop rarement au niveau de pH dans notre sang. Notre organisme dépense beaucoup d’énergie pour maintenir un équilibre et notre sommeil ne peut pas venir à bout de cet état de fatigue.

AXO PH contient une algue appelée Lithothamne. Elle est calcaire, riche en substances minérales marines. Elle est très recherchée pour compléter une alimentation anti-acide.

Également riche en substances alcalinisantes comme le calcium, le potassium et le magnésium, les 2 gélules d’AXO PH vont vous aider quotidiennement à lutter contre ce terrain acide.