3 gélules par jour.

AXOCAL + est un complément alimentaire qui ne substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. L’emploi est déconseillé chez les personnes sous traitement anticoagulant. Pour les personnes en hypothyroïdie ou ayant un traitement de la thyroïde, consultez votre médecin. Les femmes enceintes ou allaitantes sont invitées à prendre l’attache d’un professionnel de santé avant toute supplémentation. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Lithothamne (Lithothamnium calcareum) algue à 30 % de calcium, extrait de sommités fleuries de brocoli (Brassica oleracea) à 4 % sulforaphane, tunique : gélatine végétale (hydroxypropylméthylcellulose E464), extrait d’oignon rouge (Allium cepa) à 40 % quercétine, anti-agglomérant : stéarate de magnésium, vitamine D3 végétale (issue du lichen).

IngrédientsApport journalier
% VNR*
Lithothamne
dont calcium
840 mg
252 mg

31,5%
Brocoli
dont sulforaphane
315 mg
12,6 mg
-
-
Oignon
dont quercétine
250 mg
100 mg
-
-
Vitamine D3 5 µg100%

* Valeurs Nutritionnelles de Référence

Le pic maximal de masse osseuse est atteint vers l’âge de 35 ans. Celui-ci se maintient généralement jusqu’à 40 ans. Par la suite, la masse osseuse décline…

Avec l’âge, les os se fragilisent. C’est ce qu’on appelle l’ostéoporose. Elle prédispose les personnes touchées aux fractures.

L’ostéoporose n’est pas une maladie, mais un processus naturel de vieillissement des os. Les os se fragilisent avec l’âge en raison du manque de calcium, et d’autres minéraux. Il n’existe pas de médicament permettant de stopper l’ostéoporose. Les médicaments sont utilisés uniquement pour freiner la dégénérescence osseuse et ainsi les risques de fractures.

Comment prévenir et contrôler l’ostéoporose ?

Les nutriments indispensables à la formation et à la solidité des os :

La matière première : Nous savons tous que le calcium contribue à la formation et à la solidité des os et des dents. Une fois le pic de masse osseuse atteint à l’âge de 20 ans, des apports calciques satisfaisants restent nécessaires pour ralentir la perte. Malheureusement, la prise de compléments en calcium est associée à une augmentation de 27 à 31 % du risque d’infarctus et de 13 à 20 % du risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Il est donc important de choisir une forme végétale pour sa richesse en nutriments qui permette de reminéraliser l’organisme.

L’assimilation : la vitamine D a le pouvoir de veiller à l’absorption intestinale du calcium et aussi du phosphore. Privilégiez une forme naturelle, prise quotidiennement, aux « shoots » pour une meilleure efficacité !

Le transport : La vitamine K2 est de la famille de la vitamine K1. Alors que cette dernière est souvent associée à son rôle sur la coagulation, la vitamine K2 est de plus en plus étudiée pour son rôle sur la santé osseuse, et en cardiologie.

La K2 augmente l’ostéocalcine, l’hormone protéique qui favorise la fixation du calcium dans les os. La combinaison de calcium et de vit D ne suffit pas à prévenir l’ostéoporose, si vous manquez de K2. En fait la vitamine K2 permet la diffusion du calcium directement dans l’os, en dehors des zones où il n’y a pas lieu d’être, en l’occurrence dans les artères…

Attention : Il existe deux formes de K2 !!! :

Contrairement à la vitamine K1 d’origine végétale, la K2 est uniquement fabriquée par des bactéries et existe sous plusieurs formes appelées « ménaquinone » (MK). La K2 MK-4 se retrouve dans la choucroute, les fromages, la viande et le jaune d’œuf. La K2 MK-7 n’existe que dans le Natto, un aliment ancestral japonais. Privilégiez cette forme dont la durée de « vie » est de plusieurs jours contre quelques heures pour la MK-4.

AXOCAL + est un complément à base de lithothamne, une algue rouge récoltée sur les fonds de Bretagne, riche en calcium bio disponible, associée à 2 autres actifs complémentaires :

LE BRASSICA OLERACEA, la variété de brocoli la plus riche en « sulforaphane », principe actif favorisant l’assimilation du calcium et en oignon rouge, pour sa teneur en sélénium, qui contrairement à l’oignon blanc, favorise la fixation du calcium, mais surtout intéressante pour sa haute teneur en quercétine qui permet de lutter contre l’ostéoporose de par son action anti-oxydante.

AXO D FORTE : A base de lanoline, sous forme de gouttes.

Pourquoi l’avoir sorti en goutte plutôt qu’en ampoule ?

Tout simplement parce que les dernières études mettent en avant l’intérêt d’une supplémentation quotidienne versus les « shoots » :

AXO D FORTE est donc dosé à 1000 unités par goutte issue de Lanoline, ce qui en fait un produit très simple d’utilisation, pour les adultes comme pour les enfants.

Pourquoi la Lanoline ?

Cette forme est la plus proche de celle de l'organisme, plus digeste et conseillée aux intestins fragiles, aux personnes âgées et aux enfants.

AXO D FORTE est naturellement associé à de l’huile de colza (vit D liposoluble) et à de la vitamine E naturelle (antioxydante).

AXO K2MK7 :

Notre K2 est issue du natto, un aliment ancestral japonais, à base de soja fermenté, qui revêt 2 intérêts :

Dans l’ostéoporose, elle augmente l’osteocalcine, qui favorise l’acheminement du calcium vers les os, et pas vers les tissus mous.

En cardiologie, elle augmente la « MGP », une protéine qui inhibe la calcification artérielle.

La K2 étant en partie synthétisée par les bactéries du colon, AXO K2MK7 contient des fibres d’acacia afin d’en augmenter la quantité de production endogène.

Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1

SIMON T. publié le 16/04/2022 suite à une commande du 29/03/2022

5/5

très bon produit