AXOMEL

SKU
0744
En stock
À partir de 29,00 €

Pilulier de 60 gélules

Puissant anti-oxydant.

2 gélules par jour.

AXOMEL est un complément alimentaire qui ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l’attache d’un professionnel de santé avant toute supplémentation. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ingrédients :

Maltodextrine, tunique : gélatine végétale (hydroxypropylméthylcellulose E464), gluconate de zinc, extrait de pulpe de melon (Cucumis melo), extrait de riz, levure de sélénium.

IngrédientsApport journalier
% VNR*
Zinc13,3 mg133%
Melon12 mg-
SOD840 UI NBT-
Sélénium37,5 µg68%

* Valeurs Nutritionnelles de Référence

2 choses nous font vieillir, la glycation à savoir la « caramélisation de l’intérieur » liée principalement à une forte consommation de sucre et d’autre part le stress oxydatif.

Le stress oxydant ou stress oxydatif est un déséquilibre entre la quantité excessive de radicaux libres (RL) et des antioxydants.

Les RL sont des molécules contenant du dioxygène et sont à l’origine du processus naturel de l’oxydation de nos cellules.

Les antioxydants sont des molécules permettant de ralentir l’oxydation de nos cellules en détruisant les RL, si possible dès leur formation.

Pourquoi avons-nous besoin d’augmenter nos antioxydants ?

Pour les raisons suivantes qui nous conduisent à ce déséquilibre : le tabagisme, la consommation excessive d’alcool, la pollution, la surexposition aux ultraviolets, les pesticides et produits chimiques, les exercices physiques intense, les troubles du sommeil, le surmenage et une alimentation trop riche en sucres et graisses. Ces facteurs peuvent provoquer une accumulation de RL que notre organisme ne pourra éliminer sans aide.

Mais nous avons avant tout besoin de SOD = la Super Oxyde Dismutase.

Il s’agit d’une enzyme produite par notre corps mais sa production diminue avec l’âge, la perte estimée est de 15% par décennie. Reconnue aussi pour son action au niveau de nos artères, elle agit sur le mauvais cholestérol le LDL circulant, lorsqu’il s’oxyde il ne circule plus et forme alors une plaque d’athérome, augmentant ainsi l’hypertension voire un risque d’infarctus ou d’AVC si la plaque venait à se rompre.

Avec AXOMEL vous avez un extrait naturel de pulpe de melon breveté (Extramel) riche en SOD. En effet, grâce à cette étape d’enrobage sous forme de microbilles, elle assure une stabilisation et une protection de cette enzyme. Avec seulement 2 gélules par jour vous obtenez 840UI de SOD, l’équivalent de 14 melons par jours. Vous y trouverez également du ZINC pour la protection des membranes cellulaires et du SELENIUM pour une action antioxydante complémentaire.