DYNAXO

SKU
0746
En stock
À partir de 19,00 €

Pilulier de 60 gélules

Stress chronique, baisse de motivation matinale, concentration, plaisir.

1 gélule par jour au lever et 1 gélule par jour en matinée.

DYNAXO est un complément alimentaire qui ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l’attache d’un professionnel de santé avant toute supplémentation. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ingrédients :

L-tyrosine, tunique : gélatine végétale (hydroxypropylméthylcellulose E464), magnésium marin, vitamine C, L-taurine, maltodextrine, vitamine B3, gluconate de cuivre, vitamines B12, B2, B6 et B9.

IngrédientsApport journalier
% VNR*
L-tyrosine600 mg-
Vitamine C59 mg73,7%
Magnésium59 mg15,7%
L-taurine50 mg-
Vitamine B315,8 mg98,7%
Cuivre2000 µg200%
Vitamine B21,4 mg100%
Vitamine B61,1 mg80,6%
Vitamine B9190 µg95%
Vitamine B122,4 µg96%

* Valeurs Nutritionnelles de Référence

Le stress chronique, pente glissante vers le Burn out ?

L’alimentation apporte des protéines, constituées d’acides aminés, parmi lesquels on retrouve la tyrosine, qui se synthétise en dopamine, puis en noradrénaline : des neurotransmetteurs.

La tyrosine est le neurotransmetteur qui nous permet de sortir du lit le matin, et de vaquer à nos occupations.

En milieu de matinée, la noradrénaline prend le relais pour nous permettre de continuer à avancer le reste de la journée.

En cas de stress chronique, le cortisol, un indicateur du stress, augmente, et entraine une « surconsommation » de dopamine et de noradrénaline. Les premiers signes cliniques apparaissent : difficulté à se lever le matin, manque d’énergie tout au long de la journée, baisser de l’estime de soi, de la libido, réveils fréquents, repli sur soi même… voire si la situation perdure, irritabilité, anxiété, pulsions sucrées en fin de journée, difficultés d’endormissement, traduisant l’effondrement cette fois ci d’un autre neurotransmetteur, la sérotonine, auquel nous consacrerons un autre post.

Il faudrait idéalement lorsque les premiers signes d’alerte se manifestent mettre un coup de frein, modifier notre mode vie : Lever le pied, s’aérer, pratiquer une activité qui permette de se détendre, tai chi, yoga, un peu plus de sport … bref, prendre plus de temps pour soi…

Malheureusement, nous avons pour beaucoup d’entre nous, ce sentiment d’être sur une autoroute, la voiture lancée à pleine vitesse, et d’être pris dans une spirale infernale ; les journées sont bien trop longues, parsemées de contraintes, les emplois du temps surchargés.

Pas forcément évident de penser à soi dans ce contexte.

Une voiture qui roule vite consomme plus de carburant. Nous sommes, pour beaucoup d’entre nous des voitures en excès de vitesse

Ce carburant, c’est la tyrosine, pour éviter que cette voiture n’aille dans le mur, le fameux Burn out, une fois les réserves en dopamine et noradrénaline épuisées

Dynaxo est un complément alimentaire riche en tyrosine, en Co facteurs permettant la synthèse de tyrosine en dopamine et noradrénaline, en magnésium marin pour favoriser le stockage des neurotransmetteurs.