SAFR'AXOLITE

SKU
0795
En stock
À partir de 28,00 €

Pilulier de 60 gélules

Dépression et burn out.

1 gélule par jour le matin et 1 gélule par jour le soir.

SAFR’AXOLITE est un complément alimentaire qui ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes sous antidépresseurs. Les femmes allaitantes sont invitées à prendre l’attache d’un professionnel de santé avant toute supplémentation. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ingrédients :

Agent de charge : cellulose microcristalline, tunique : gélatine végétale (hydroxypropylméthylcellulose E464), S-Adénosiyl-méthionine, maltodextrine, magnésium marin, extrait de stigmates de safran (Crocus sativus) à 2 % safranal, anti-agglomérants : stéarate de magnésium et silice colloïdale, vitamines B12, B6 et B9.

IngrédientsApport journalier
% VNR*
SAMe150 mg-
Magnésium67 mg17,9%
Safran20 mg-
Vitamine B6
1,1 mg78,5%
Safranal400 µg-
Vitamine B9190 µg95%
Vitamine B122,4 µg96%

* Valeurs Nutritionnelles de Référence

La prise en charge naturelle de la dépression

L’alimentation, et plus précisément les protéines, permettent la synthèse de neurotransmetteurs indispensables à notre équilibre psychologique.

Dans le cadre d’une approche naturelle de la dépression, intéressons-nous à un autre neurotransmetteur issu également des acides aminés, le tryptophane.

Grâce à de nombreux cofacteurs, notamment les vit du groupe B et le fer, il se synthétise dans un 1er temps en L-5HTP, puis en sérotonine, un neurotransmetteur qui influence positivement l’humeur, et qui se transforme ensuite en mélatonine, l’hormone du sommeil.

Dans la prise en charge classique de la dépression sont prescrits des antidépresseurs : les IRS, pour « inhibiteurs de la recapture de sérotonine » qui, comme leur nom l’indique, empêchent une recapture naturelle de la sérotonine pour en augmenter la concentration.

Mais encore faut-il que les apports en sérotonine ne soient pas défaillants !!

Pour potentialiser leur efficacité, la supplémentation en tryptophane (le précurseur donc de la sérotonine) peut s’avérer très intéressante, puisqu’au lieu d’interrompre la recapture, le tryptophane permet de reconstituer les stocks de matière première.

Tryptophane qui sera idéalement associé à un IRS naturel, le safran, utilisé depuis des milliers d’année notamment dans la médecine traditionnelle iranienne, pour en potentialiser les effets.

Les émotions, changements d’humeur, pensées, perceptions et comportements sont tous liés à l’activité des cellules nerveuse de notre cerveau. L’information est transmise, comme s’il s’agissait d’électricité, du bout de chaque neurone au prochain neurone (synapse). Les neurones ne se touchent pas directement : entre deux neurones, il y a un espace (fente synaptique), qui est franchi par des unités messagères appelées « neurotransmetteurs ».

N’oublions pas les oméga 3 qui, en apportant souplesse aux membranes cellulaires, favorisent le passage de l’information !

Avec le tryptophane (AXOCONTROL), nous apportons de la sérotonine. Nous inhibons sa recapture avec le safran (SAFRAXOLITE), et les oméga 3 (AXOMEGA 3) permettent de graisser la serrure qui ouvre la porte et favorise le passage de l’information.

Recette qui semble parfaite sur le papier, mais incomplète... D’autres facteurs rentrent en ligne de compte pour une prise en charge globale de la dépression. A commencer tout d’abord par le fameux écosystème intestinal, notre second cerveau, évoqué précédemment... Et pour cause, 95% de la sérotonine est synthétisée dans les cryptes et villosités, au niveau du grêle. ! Tout déséquilibre de la flore aura à terme un retentissement sur la production de sérotonine…

Ne négligeons pas non plus :

le surtravail hépatique, quel qu’en soit la raison (prise de pilule, médicaments, régime), qui augmente la consommation de vit B3, puisée … dans le tryptophane,

le déficit en magnésium, qui contribue au stockage des neurotransmetteurs dans les vésicules

ou encore les carences en vit B6, B9 et B12, qui soutiennent la synthèse de la S-adénosylméthionine ( la SAMe), laquelle facilite la production de neurotransmetteurs dans le cerveau…

Retrouvez ces actifs naturels dans la composition de nos compléments :

AXOCONTROL, qui contient notamment du L-tryptophane, et du magnésium marin

SAFRAXOLITE, dans lequel vous retrouvez du safran, des vit B6, B9 et B12 ainsi que de la SAMe,

Et AXOMEGA 3, riche en EPA/DHA.