STIMUNAXO lot de 3

SKU
0761V3
50,00 €

3 flacons de 50 ml

Renforcement des défenses immunitaires et équilibre du microbiote.

Enfant : 1 goutte par kilo 1 fois par jour le matin. Adulte : 15 gouttes 3 fois par jour avant les repas.

STIMUNAXO est un complément alimentaire qui ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. L’emploi est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ingrédients :

Extrait hydroglycériné de pépins de pamplemousse (C. paradisi), extraits de plantes aromatiques fermentées échinacée (E. purpurea) feuille, origan (O. spp) feuille, thym (T.vulagris) feuille, extrait aqueux de propolis, vitamine C.

IngrédientsApport journalier
% VNR*
Extrait hydroglycériné de pépins de pamplemousse0,225 ml-
Extrait fermenté d'échinacée0,07 ml-
Extrait fermenté d'origan0,07 ml-
Extrait fermenté de thym0,07 ml-
Extrait aqueux de propolis0,013 ml-
Vitamine C40 mg50%
Bioflavonoïdes30 mg-

* Valeurs Nutritionnelles de Référence

« Le microbe n’est rien, le terrain est tout « (Pasteur)

Pourquoi certaines personnes contractant le COVID sont-elles asymptomatiques alors que d’autres se retrouvent en réanimation ???

Le terrain !!! il est tributaire en grande partie de nos habitudes de vie : l’activité physique, le stress, le tabagisme, le sommeil, et bien sur l’alimentation ont une influence certaine sur les capacités de notre corps à se défendre face à une agression

C’est ce terrain qui va conditionner notre immunité. Et c’est une faille dans l’immunité qui permet notamment aux virus de nous toucher.

Par chance, des solutions existent pour renforcer nos défenses :

Citons notamment Le Zinc et la vit D, les probiotiques (c’est au niveau de la muqueuse intestinale que sont hébergées 70% de nos défenses immunitaires), et quelques plantes parmi celles-ci :

L’échinacée qui est sans aucun doute la plante la plus efficace pour stimuler les défenses immunitaires. Les Amérindiens en consommaient pour soulager les infections des voies respiratoires.

La propolis, fabriquée par les abeilles à partir de résine et de cire pour colmater l’accès à la ruche. D’où son nom : propolis qui signifie « à l’entrée de la cité ». La propolis empêche les agents infectieux de pénétrer dans la ruche et contaminer les larves. La propolis a donc des vertus anti infectieuses puissantes

Le thym, traditionnellement utilisé pour le traitement des troubles respiratoires comme la toux. Il est d’ailleurs approuvé par la commission E (un organisme d'évaluation des plantes) pour combattre la bronchite. De nombreuses études ont démontré ses effets contre les affections respiratoires lorsqu’il était associé avec d’autres produits naturels.

Bien connu des amateurs de pizza, les vertus thérapeutiques de l’origan le sont moins. Tonifiant, il renforce les défenses immunitaires pour lutter contre les infections, de par sa richesse en tanins et phénols qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses.

Et enfin, L’extrait de pépin de pamplemousse

L’intérêt pour les pépins de pamplemousse (EPP) remonte à 1980, en Floride où un jardinier amateur découvre que des pépins de pamplemousse jetés sur son compost ne se décomposent pas. Or, cet homme, Jacob Harich, est aussi médecin et ce phénomène l’intrigue. C’est comme cela qu’ont débuté les études sur les propriétés de l’EPP. Dans les années 90, le Dr Allan Sachs a repris les études du Dr Harich. Les vertus de l’EPP sont telles qu’il s’est demandé s’il n’avait pas découvert l’antimicrobien parfait. Jugez donc :

Son action s’étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, à environ 100 souches de champignons, ainsi qu’à un très grand nombre de parasites unicellulaires. Qui plus est, l’EPP est dépourvue de toxicité ! C’est un score unique !!

Au niveau intestinal, alors qu’il inhibe les bactéries nocives, il ne touche pas aux bifidus, et très peu les lacto bactéries !! Pas surprenant de le retrouver dans les protocoles de nombreux thérapeutes dans la prise en charge des troubles digestifs, notamment de l’Helicobacter pilori, ou encore du candida albican !!

STIMUNAXO, c’est une formulation unique d’actifs synergiques :

Du thym, l’allié incontestable des voies respiratoires, de l’origan pour ses vertus anti fongiques, de l’échinacée pour notamment stimuler l’immunité.

Ces 3 plantes sont fermentées par des grains de kéfir (Process breveté Symbiotec) pour booster la biodisponibilité des actifs de ces dernières. Elles sont associées aux pépins de pamplemousse, riches en flavonoïdes pour une action anti virale notamment, et à la propolis pour ses actions anti fongique et anti infectieuse.

Un beau cocktail donc, à utiliser en prévention des pathologies infectieuses, ORL et pulmonaires, digestives, comme en curatif.