ENDOMAXO

SKU
0788
En stock
À partir de 54,90 €

Pilulier de 60 gélules 

Limite la progression de l’endométriose.

Prendre 1 gélule par jour le matin et 1 gélule par jour le soir.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes et par les enfants de moins de 18 ans. Déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Ne doit pas être consommé à jeun. Ne doit pas être consommé si vous prenez le même jour d’autres produits contenant du thé vert. Les personnes prenant des médicaments ne doivent consommer le produit que sous contrôle médical. Pour les personnes en hypothyroïdie ou ayant un traitement de la thyroïde, consultez votre médecin. La dose maximale en EGCG est de 23,43 mg. Contient de la caféine (7,5 mg/dose journalière maximale autorisée soit 0,917 g / 100 g de produits finis).

Ingrédients :

N-Acetyl Cystéine, Trans-Resveratrol, Enrobage : gélule végétale transparente, Quercétine (Sophora Japonica), Agent de charge : Carbonate de calcium, Extrait de Brocoli (Brossica oleracea), Extrait de Kudzu (Pueraria lobata), Sève de bambou (Bambusa arundinacea), Extrait de Thé vert (Camellia sinensis), Agent de charge : Gomme d’acacia, Vitamine D3, Vitamine B3, Vitamine B1, Vitamine B9.

Bénéfice physiologique Apport journalier pour 2 gélules
% VNR*
Trans-Resveratrol 245 mg -
Brocoli
100 mg
-
N-Acetyl Cystéine 299 mg -
Quercétine 225,40 mg -
Thé vert 75 mg -
Polyphénol 37,50 mg -
Catéchine 22,50 mg -
EGCG 11,25 mg -
Caféine 7,50 mg -
Kudzu 80 mg -
Isoflavones 32 mg -
Vitamine D3 25 mg 500%
Vitamine B9 85 mg 170%
Vitamine B6 0,24 mg 17,1%
Vitamine B1 0,50 mg 45,4%
Vitamine B3 2,50 mg 15,6%

* Valeurs Nutritionnelles de Référence

ENDOMAXO est un complément alimentaire pour lutter contre l’endométriose légère, modérée ou sévère. Une maladie inflammatoire dans laquelle le tissu semblable à la muqueuse utérine, l’endomètre, se développe en dehors de ce dernier et se fixe sur les ovaires, la cavité abdominale, les trompes de fallope ou encore dans la région pelvienne.

Le Resveratrol en forme Trans possède un effet anti-inflammatoire significatif en inhibant la synthèse des prostaglandines. Il diminue l’invasion des cellules endométriosiques.

Le Brocoli riche en sulforaphane est un composé soufré de la famille des isothiocyanates. Selon l’étude¹, il permet une diminution de l’inflammation PGE2 et élève le rapport 2 OH/16OH oestrone.

La N-Acetyl Cystéine permet la synthèse du glutathion et selon l’étude² elle permet une baisse des kystes de l’endométriose ovarienne.

La Quercétine (polyphénol de la famille des flavonoïdes) est un anti-inflammatoire qui lutte contre l’angiogénèse.

Le Thé vert est riche en épigallo-cathéchine-gallate (EGCG) qui diminue l’endométriose en inhibant également l’angiogénèse.

Le Kudzu contient des isoflavones, dont la puérarine et la daidzéine qui rentrent en compétition avec les récepteurs des oestrogènes baissant ainsi le taux d’oestrogènes qui favorise l’endométriose. Baisse de la vascularisation des tissus de l’endomètre eutoptique, baisse de l’invasion tissulaire des cellules stromales endométriosiques et baisse des cytokines inflammatoires.

La Vitamine D permet de diminuer le développement de l’endométriose : corrélation entre un taux bas de vitamine D et le diamètre d’endométriose.

Les Vitamines B1, B3, B6 et B9 agissent dans la phase folliculaire et permettent à l’organisme de retrouver de l’énergie (perte des nutriments essentiels durant les règles). La Vitamine B6 contribue également à réguler l’activité hormonale et participe au bon fonctionnement du système nerveux.