TRI-ALGIFORM

SKU
0724
20,90 €

Pilulier de 90 gélules

Douleurs articulaires, arthrose, arthrite et tendinite.

Prendre 6 gélules par jour ou selon avis médical.

A utiliser dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée sauf avis médical. Déconseillé aux personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la chaleur.

Ingrédients :

Harpagophytum (Harpagophytum procumbens) racine* prêle (Equisetum arvense) plante aérienne*, reine-des-près (filipendula ulmaria). Tunique : gélatine végétale (HPMC).

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

IngrédientsApport journalier
Harpagophytum510 mg
Prêle420 mg
Reine-des-prés420 mg

L’arthrose n’est pas le résultat d’une simple usure du cartilage, mais bien la conséquence d’un trouble qui touche la cellule spécialisée qui fabrique le cartilage, le chondrocyte.

Le chondrocyte synthétise tous les éléments du cartilage qui assureront le bon fonctionnement de l’articulation : le collagène, qui lui donne sa résistance et les protéoglycanes, de grosses éponges qui permettent d’absorber les chocs.

Mais il arrive que les chondrocytes deviennent malades.

Dans ce cas, non seulement ils ne produisent pas de cartilage neuf en remplacement de celui qui disparaît normalement, mais ils se mettent à détruire le cartilage qu’ils ont fabriqué, précipitant immanquablement l’apparition de l’arthrose !

Le seul moyen de traiter l’arthrose en profondeur, et pas seulement ses conséquences (la douleur), c’est de normaliser l’activité du chondrocyte et l’inflammation qu’il engendre, et fournir à la cellule les matériaux nécessaires pour refaire du cartilage neuf.

Les compléments alimentaires indispensables: Harpagophytum et glucosamine/chondroitine

L’harpagophytum (Harpagophytum procum-bens) ou « griffe du diable » est une plante aux propriétés anti-inflammatoires puissantes puisqu’elle réduit le niveau des cytokines pro inflammatoires. Elle diminue aussi la douleur.

Le sulfate de glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont deux éléments nourriciers du cartilage : ces suppléments épargnent aux cellules la tâche devenue quasi-impossible de fabriquer du cartilage (protéoglycanes) à partir du glucose.

Les feuilles d’ortie renferment des composés anti-inflammatoires qui inhibent les interleukines. L’ortie permet souvent de réduire les doses de médicaments. Une étude française très récente a mis en évidence les bénéfices d’un extrait d’ortie, associé à des huiles de poisson et de la vitamine E sur les symptômes de l’arthrose du genou et sur le besoin en médicaments anti-inflammatoires.

ARTICUR FORTE contient : 1200 mg de chlorhydrate de glucosamine, qui s’oppose à la dégradation du cartilage, et favorise sa régénération.

-1000 mg de sulfate de chondroïtine, qui inhibe les enzymes (élastase, hyaluronidase) responsables de la dégradation du cartilage et qui augmente la viscosité et la concentration de l’acide hyaluronique.

-150 mg de curcuma, anti-inflammatoire.

-300 mg de feuilles d’ortie, un bon reminéralisant, qui, grâce au fer et à l’acide folique, peut être recommandé lors d’usure du cartilage et de douleurs articulaires notamment au moment de la ménopause, et 4 co-facteurs...

Pour ce qui est de l’harpagophytum, vous le retrouverez dans TRI-ALGIFORM, associé à la prêle et à la reine des près.

Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

1.3 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    2
  • 2
    1
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Guy B. publié le 28/08/2022 suite à une commande du 12/08/2022

1/5

Nulle

Joël G. publié le 26/08/2022 suite à une commande du 09/08/2022

1/5

Je ne le prends plus pour l'instant. Beaucoup d'aigreur d'estomac surtout la nuit. Est-ce le mélange avec les autres ? Je reprendrai le traitement plus tard et seulement ce produit

Valérie L. publié le 20/01/2022 suite à une commande du 04/01/2022

2/5

Efficacité ?