VASOFORM

SKU
0725
27,00 €

Flacon de 200 ml

Maintien d’un bon fonctionnement cardio-vasculaire.

1 à 3 cuillères à café par jour dans un verre d’eau.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée sauf avis médical. A utiliser dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de La chaleur.

Ingrédients :

Extrait aqueux à base de plantes sèches : olivier (alea europaera) feuille, curcuma (Curcuma longa L.) racine, ail (Allium sativum L.) bulbe. Acide citrique, sorbate de potassium.

Ingrédients Apport journalier
Olivier1,49 g
Curcuma1,49 g
Ail1,49 g

* Valeurs Nutritionnelles de Référence

Hypertendu, comment le savoir ???

Maux de tête le matin, fatigue, étourdissements, crampes musculaires…

L’hypertension est une des pathologies les plus fréquentes des pays développés : 40 % des plus de 65 ans et 90 % des plus de 85 ans seraient concernés par l'hypertension, ce qui constitue un risque majeur d'accident cardiovasculaire.

En l'absence de résultats après trois mois, dus à la difficulté pour les patients de changer leurs habitudes de vie, le médecin est souvent obligé de prescrire un traitement hypotenseur, qui devra le plus souvent être maintenu à vie. Cependant, pour 10 à 30 % des hypertendus, l'hypertension résiste à tous les traitements et parfois les effets secondaires peuvent être importants

Certaines plantes peuvent avoir un intérêt dans la prise en charge de cette pathologie :

L’olivier

Inscrites à la pharmacopée européenne, les feuilles d'olivier induisent une dilatation des vaisseaux périphériques et sont fréquemment recommandées pour atténuer l'hypertension légère et modérée. Leur activité modeste s'avère intéressante au long cours d'autant que leur substance active, l'oleuropéoside, dilate aussi les coronaires et l'aorte, régularise le rythme cardiaque, réduirait légèrement le cholestérol et agirait aussi comme antidiabétique.

L’ail

Cet alicament est utilisé depuis des millénaires pour ses multiples propriétés. Déjà les Égyptiens l'évoquaient il y a 3 500 ans, tout comme plus tard Hippocrate. Ses bienfaits cardiovasculaires sont sans doute les plus notables et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) admet que l'ail "peut être utile lors d'hypertension artérielle modérée". C'est grâce à un effet diurétique et à une vasodilatation des vaisseaux périphériques que l'ail permet de modérer une hypertension moyenne. Régulation de la tension, légère réduction des lipides sanguins, du cholestérol et de la coagulation du sang, activités anti-oxydantes et anti-inflammatoires : tous ces champs d'action expliquent les bienfaits cardiovasculaires attribués à l'ail.

Le curcuma

Le curcuma est une épice d’origine indienne qui fait partie du curry indien. Il est doté des vertus exceptionnelles. La recherche montre que la curcumine peut réduire l’hypertension en régulant l’activité des récepteurs de l’angiotensine et ainsi prévenir la constriction des vaisseaux sanguins.

VASOFORM est un extrait aqueux de ces 3 plantes sèches pour une action synergique grâce à la macération des ingrédients.

Attention à la consommation excessive de sel.

Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1

Sylvie G. publié le 29/11/2021 suite à une commande du 10/11/2021

5/5

Très bon produit mais il manque un petit gobelet pour verser le produit