VASOFORM
Flacon de 200 ml
Maintien d’un bon fonctionnement cardio-vasculaire.
1 à 3 cuillères à café par jour dans un verre d’eau.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée sauf avis médical. A utiliser dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de La chaleur.
Ingrédients :
Extrait aqueux à base de plantes sèches : olivier (alea europaera) feuille, curcuma (Curcuma longa L.) racine, ail (Allium sativum L.) bulbe. Acide citrique, sorbate de potassium.
Ingrédients | Apport journalier |
---|---|
Olivier | 1,49 g |
Curcuma | 1,49 g |
Ail | 1,49 g |
* Valeurs Nutritionnelles de Référence
Hypertendu, comment le savoir ???
Maux de tête le matin, fatigue, étourdissements, crampes musculaires…
L’hypertension est une des pathologies les plus fréquentes des pays développés : 40 % des plus de 65 ans et 90 % des plus de 85 ans seraient concernés par l'hypertension, ce qui constitue un risque majeur d'accident cardiovasculaire.
En l'absence de résultats après trois mois, dus à la difficulté pour les patients de changer leurs habitudes de vie, le médecin est souvent obligé de prescrire un traitement hypotenseur, qui devra le plus souvent être maintenu à vie. Cependant, pour 10 à 30 % des hypertendus, l'hypertension résiste à tous les traitements et parfois les effets secondaires peuvent être importants
Certaines plantes peuvent avoir un intérêt dans la prise en charge de cette pathologie :
L’olivier
Inscrites à la pharmacopée européenne, les feuilles d'olivier induisent une dilatation des vaisseaux périphériques et sont fréquemment recommandées pour atténuer l'hypertension légère et modérée. Leur activité modeste s'avère intéressante au long cours d'autant que leur substance active, l'oleuropéoside, dilate aussi les coronaires et l'aorte, régularise le rythme cardiaque, réduirait légèrement le cholestérol et agirait aussi comme antidiabétique.
L’ail
Cet alicament est utilisé depuis des millénaires pour ses multiples propriétés. Déjà les Égyptiens l'évoquaient il y a 3 500 ans, tout comme plus tard Hippocrate. Ses bienfaits cardiovasculaires sont sans doute les plus notables et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) admet que l'ail "peut être utile lors d'hypertension artérielle modérée". C'est grâce à un effet diurétique et à une vasodilatation des vaisseaux périphériques que l'ail permet de modérer une hypertension moyenne. Régulation de la tension, légère réduction des lipides sanguins, du cholestérol et de la coagulation du sang, activités anti-oxydantes et anti-inflammatoires : tous ces champs d'action expliquent les bienfaits cardiovasculaires attribués à l'ail.
Le curcuma
Le curcuma est une épice d’origine indienne qui fait partie du curry indien. Il est doté des vertus exceptionnelles. La recherche montre que la curcumine peut réduire l’hypertension en régulant l’activité des récepteurs de l’angiotensine et ainsi prévenir la constriction des vaisseaux sanguins.
VASOFORM est un extrait aqueux de ces 3 plantes sèches pour une action synergique grâce à la macération des ingrédients.
Attention à la consommation excessive de sel.
Client anonyme publié le 27/06/2024 suite à une commande du 04/06/2024
Depuis que je prends ce médicament, je suis de moins en moins en arythmie. Je me sens mieux, je recommande vivement le produit
Jean-Louis J. publié le 24/03/2024 suite à une commande du 06/03/2024
Prix assez élevé avec frais de port !
Client anonyme publié le 29/11/2021 suite à une commande du 10/11/2021
Très bon produit mais il manque un petit gobelet pour verser le produit